La Germaine ...phase 2

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

La Germaine ...phase 2

Message par vinde »

Ma 1303s German Look soft acquise il y a ... mon dieu ... plus de 5 ans est enfin sur la route. Elle est ici avec sa soeur presque jumelle :wink: , Germaine à droite, BigFoot à gauche.
2022-10-25 18.27.58_inked.jpg
Je ne me prive pas de rouler avec elle dès que je peux. J'ai fait plus de km ces 3 dernières semaines qu'en 5 ans, pour vous dire.
A ce titre je constate qu'énormément de choses doivent encore être faites ou améliorées.
En fait, à par les accélérations bien sympa, le freinage puissant, le confort du siège ... je ne prends pas de plaisir :cry: .

Bizarrement, je prends plus de plaisir avec la 1200 des enfants, récemment upgradée aux niveaux freins. A part des fusées décalées et passage à des disques percés et des étriers un peu plus gros, elle est stock. Le 34cv fait ce qu'il peut, pas à l'aise avec les 165 à l'avant et les 205 à l'arrière.
Capture d’écran 2025-10-21 202942.jpg
La 1200 est confortable, silencieuse, avec du chauffage. Faire de longues routes n'est vraiment pas un problème. Avec un moteur un poil plus puissant, ce serait le nirvana ( prévu ... mais quand :scratch: ). Le comportement routier est celui d'une 1200, une conduite sportive n'est même pas envisageable.
Modifié en dernier par vinde le 31 oct. 2025, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: La Germaine ...phase 2

Message par vinde »

Avoir les performances d'une GL et le confort de la 1200, ce n'est pas compatible mais je reste persuadé qu'il y a moyen d'améliorer.

Les nombreux galops effectués ces derniers temps, parfois sportifs sur des petites routes, parfois à haute vitesse sur autoroute, une fois passé le boost d'adrénaline dans le sang, me laissent "pensifs" et un peu désillusionné. Je n'envisage pas une balade de plusieurs centaines de bornes par exemple.

Pourquoi ? Pour différentes raisons. Choix des solutions techniques, vétusté, montage erroné de certains composants, les solutions à disposition il y a plus de 12 ans. Et puis il y a moi aussi, je n'ai pas d'expérience par rapport à ce genre de configuration, mais je suis bien entouré par une bande de fous furieux et des gourous, KVT sur ce forum, Olivier qui roule avec une 1302 circuit, et bien d'autres tous passionnés. Sans compter sur la mine d'infos de ce forum :thumb:

Franck à qui j'ai acheté la bête, et je l'en remercie, avait à coeur de prendre du bon matériel, de s'adresser à des spécialistes compétents. Ça c'est positif. Son choix des composants est équilibré, à part l'une ou l'autre chose, je ne remplacerai rien de fondamental ...

Sauf peut-être la boite :suspect: ( à suivre )

Tout ce blabla ok mais concrètement, c'est quoi l'angoisse ?
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: La Germaine ...phase 2

Message par vinde »

Le bruit !!!

Infernal, dément, insupportable sans bouchons d'oreille :rambo: . Sur circuit, je m'en bâterai les c...lles, mais en balade soft ou sportive, mêmes résultats. Les oreilles qui bourdonnent, une espèce de brouillard dans la tête après ... je ne sais pas ... 200km par exemple.

Causes :
_ moteur
_ vibrations
_ résonances
_ solution de montage de la boite Porsche
_ isolation phonique manquante ou peu efficace
_ ...

Je pense que Franck a aussi subi ce problème, vu le volume de mousse bourrée dans les éléments de la banquette arrière :(
Sous la plage arrière aussi ... efficacité nulle :D
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: La Germaine ...phase 2

Message par vinde »

Le comportement routier !!!

Des composants connus, reconnus, de qualité, c'est du moins ce que j'en pense.
Des combinés/filetés Kerscher à l'avant, grosse barre anti-rouli, paliers urethane, pas mal non ?

A l'arrière, bras d'origine avec des amortos de qualité.

Sur route, il faut rester vigilant, surtout à haute vitesse, elle a tendance à filer dans tous les sens. En accélération musclée ... pareil, il faut bien tenir le volant. La tenue de cap n'est pas son fort.

Il ne suffit pas de monter de belles pièces, il faut que les réglages suivent. C'est certainement un manque de chasse, et/ou d'autres valeurs aussi sans doute.

Je la trouve un peu haute, je vais descendre l'avant de 2/3 cm encore. Et puis direction spécialiste de la géométrie en peu "aware" du monde du 4 à plat. KVT a une adresse :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : zx9r62 et 3 invités