Concernant la boite très courte, j'ai eu un petit délire cette semaine
Une boite de 914 2l à vendre, avec des rapports bien plus longs.
Brainstorming en mode "ON".
Adaptation avec nez de chez Bott, support arrière plus conventionnel, ensemble moteur-boite avancé de 3/4 cm peut-être, que des choses positives.
La 902 va dans la BigFoot où le 1600 l'exploitera bien, avec ses ailes larges, montage dans la foulée des bras arrières alu de 944 ... délire, enthousiasme, projection, adrénaline en hausse
Et puis, bin, l'adaptation d'une boite 914 sideshift est d'un complexe, il faut des pièces d'une autre boite, il faut l'ouvrir, il faut, il faut ...
Pas dans mes compétences

. Brainstorming OFF
Dans l'immédiat, je vais remplacer les roues arrières, les 195/55/16 sont plus petits que des pneus d'origine. J'ai 2 jantes Boxster de 17 pouce en 7 pouce de large, équipé de 205/50. Elles devraient rentrer sous les ailes d'origine.
Je devrais me rapprocher des 120 kmh à 4000tpm, voir 130kmh à 4000 tpm si je mets des pneus plus hauts.
Ce sera la première adaptation ... facile ... avant de poser la Germaine sur chandelles. Une vitesse de croisière correcte à un régime moteur moindre ... tout bon pour l'ambiance sonore.
Et ensuite, il y aura du taff, entre autre :
_ repositionnement et montage correct de la pompe Hardi, près du réservoir, pas dans le compartiment moteur, suivant les préconisations du constructeur.
_ dépose du moteur pour changer la butée d'embrayage, elle fait du bruit ( ah ce bruit ).
_ montage de crapaudines pour plus de réglages des combinés filetés ...
_ montage de la boite à air
_ échappement sur silentbloc
_ insonorisant
_ levier de vitesse
_ etc etc
Suivront des séances de réglages, géométrie, allumage, carburation ...essais et corrections
Petite voix off qui me dit à l'oreille "Arrête de gindre Vinde, sors-toi les doigts du cul, enfile ta salopette et fonce dans le garage

"