en sffet l'arceau heigo n'est pas homologué. quand au sujet de l'homologation c'est un tres vaste sujet. perso j'ai demandé a la ffsa la fiche d'homologation pour la 1303S (95€) c'est la fiche n°5364 (qui est la meme pour les 1302).
mais ça ne vaut pas la peine de l'acheter il suffit d'aller voir là: http://www.rallybugs.com/index.html
la fiche d'homologation y est. de plus il n'y a pas enormement d'info si ce n'est ce que l'on sait deja. 1600 type1 carter sec etc etc.......
le reglement dit que l'on peut se referer a des vehicules ayant courru a l'epoque. et là j'ai un ami qui a courru dans les années 70 avec une 1302S en groupe2 tu peux voir les photos là: http://flatmania.skynetblogs.be/archive-month/2006-04
j'ai donc pu recueuillir plus d'infos. elle etait equipée de 4 freins a disques (914) d'une boite 901 de 4 ailes en poly elargie d'un 1600 a carter sec avec deux 46ida (46 ida montés sur les 356 carrera) les 2 bras avant etait refabriqués pour monter d'autres fusées (du porsche mais lesquelles je ne sais pas. par la suite la voiture a eté vendue et a eu une autre motorisation qui etait un 2L de 914. ce qui laisserai supposé que l'on peut mettre un type 4 pour courrir. mais je vais essayé d'en savoir plus avant de me lancer dans la prepa du moteur.
pour ben voila les photos:
en esperant que ça te soit utile.
Y a pas moyen d'avoir un scan de la fiche d'homologation plus propre ??? Et sinon donc si j'ai bien compris tu peux rouler avec les mêmes modifs effectué à l'époque en vhc mais quand est il pour le slalom / la piste /la course de côte etc....C'est applicable aussi??
Sinon bonne continuation pour le reste de la restau de ta 1303!:!!!
non elle n'est pas vendue. celle de mon blog c'est une autre 1303 qu'un collegue est en train de preparer. la mienne n'a pas evoluée depuis. mais la recherche de pieces continue. et de nouvelles pieces viennent se greffer au projet comme par exemple un pont court 6x29 pour boite 901 et des pignons de boite pour avoir un etagement parfait, manque plus que l'autobloc mais ça devrait pas tarder. sinon du nouveau au niveau de l'arceau. apparemment la federation a uniformisé au niveau européen les homologations, ce qui fait que les arceaux heigo deviennent eligibles. j'attends une confirmation de mon automobile club. dés qu'il y aura du nouveau je mettrai des photos en ligne. quand a celle de mon collegue (olivier) elle avance a grand pas elle sera probablement finie pour le debut d'année.