Ca "guidone" à mort !
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Re: Ca "guidone" à mort !
Sur du 9 le 245 commence déjà à faire petit, du 235 on en parle pas c'est la limite...
Sur du 7, il faudrait monter idéalement du 195 ou du 205 rappelons qu'il existe des jantes spécifiques pour tirer le maximum d'un 195 est qui sont en 6.75 de large
Le 215 quand à lui, c'est 7.5 et rien d'autre.
Donc oui un 225 sur du 9, tu es déjà tendu...
Sur du 7, il faudrait monter idéalement du 195 ou du 205 rappelons qu'il existe des jantes spécifiques pour tirer le maximum d'un 195 est qui sont en 6.75 de large
Le 215 quand à lui, c'est 7.5 et rien d'autre.
Donc oui un 225 sur du 9, tu es déjà tendu...
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Re: Ca "guidone" à mort !
monté sur quoi'il existe des jantes spécifiques pour tirer le maximum d'un 195 est qui sont en 6.75 de large
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Re: Ca "guidone" à mort !
Beaucoup de jantes tôles de moderne, sans qu'on ne le sache (mais on en trouve en fouinant un peu) Peugeot et renault en sont spécialistes et speedline en font aussi:
http://www.auriolracingservices.com/fic ... rie=Jantes
Pour les slick en 190 200 ou pour du 195 et en 7.25:
http://www.auriolracingservices.com/fic ... rie=Jantes
Pour slick en 210 ou des montes en 205.
Aligner un pneu à une jante, c'est un gros plus et peu s'en soucie...
http://www.auriolracingservices.com/fic ... rie=Jantes
Pour les slick en 190 200 ou pour du 195 et en 7.25:
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Aligner un pneu à une jante, c'est un gros plus et peu s'en soucie...
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Re: Ca "guidone" à mort !
Tres interessant
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Re: Ca "guidone" à mort !
mais bon, d'une marque à l'autre ça change beaucoup aussi, et avec la hauteur du flanc aussi !
il est vrai que sur les fuchs en 9"x16" Porsche montait des 245/45 R16 N1, mais je trouve ce pneu assez gros et il n'existe pas de 245 en 40, je crois que il y a juste du 255/35...
il est vrai que sur les fuchs en 9"x16" Porsche montait des 245/45 R16 N1, mais je trouve ce pneu assez gros et il n'existe pas de 245 en 40, je crois que il y a juste du 255/35...
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Re: Ca "guidone" à mort !
Ce qui change d'une marque à l'autre, ce n'est pas la largeur du pneu, elle est standard et respecte des normes de marge d'erreur, c'est la largeur de la bande de roulement.
Car selon la structure du pneu, on peu avoir des structures type "balon" avec un bord rond et donc une bande de roulement attaquant loin du flanc (et donc plus fine que la monte théorique). Ces pneus sont à jeter directement car ils font partis de ceux où l'on efface la marque avant les picots de moulage, généralement de la sous-marque.
On a des pneus avec des grosses protection de jante et un flanc très légèrement en retrait par rapport au bord de jante mais parfaitement droit malgrès tout (bande de roulement légèrement plus petite aussi dû au retrait du flanc).
Et les vrais pneus carrés bien comme il faut et qui font ce qu'on leur demande.
Maintenant, soit on se pignole, on cherche l'efficacité, on monte du flanc bas correctement avec du pneu de qualité comme moi et Dangerous (et ceux qui ont le même état d'esprits), soit on fait un roulage low coast, on ne sort rien parce que ça coûte trop chère et on monte du pneu balon (nanhang et compagnie) n'importe comment et dans ce cas là, on peut passer par dessus de telles considérations. A vous de voir votre façon de penser mais la devise de ce site est quand même:
"GermanLook.org regroupe des passionnés de VWs modifiées, taillées pour la route ou pour la piste et répondants à des critères techniques poussés..."
Car selon la structure du pneu, on peu avoir des structures type "balon" avec un bord rond et donc une bande de roulement attaquant loin du flanc (et donc plus fine que la monte théorique). Ces pneus sont à jeter directement car ils font partis de ceux où l'on efface la marque avant les picots de moulage, généralement de la sous-marque.
On a des pneus avec des grosses protection de jante et un flanc très légèrement en retrait par rapport au bord de jante mais parfaitement droit malgrès tout (bande de roulement légèrement plus petite aussi dû au retrait du flanc).
Et les vrais pneus carrés bien comme il faut et qui font ce qu'on leur demande.
Maintenant, soit on se pignole, on cherche l'efficacité, on monte du flanc bas correctement avec du pneu de qualité comme moi et Dangerous (et ceux qui ont le même état d'esprits), soit on fait un roulage low coast, on ne sort rien parce que ça coûte trop chère et on monte du pneu balon (nanhang et compagnie) n'importe comment et dans ce cas là, on peut passer par dessus de telles considérations. A vous de voir votre façon de penser mais la devise de ce site est quand même:
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Re: Ca "guidone" à mort !
Je partage assez ton avis, du coup je rebondis sur ta remarque :
Qu'en est-il des pneus sur un combi? vu le poids, doit-on ajouter un critère de choix supplémentaire? Faut-il éviter d'avoir un pneu trop taille basse?
Qu'en est-il des pneus sur un combi? vu le poids, doit-on ajouter un critère de choix supplémentaire? Faut-il éviter d'avoir un pneu trop taille basse?
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Re: Ca "guidone" à mort !
Non aucun critère niveau poid, bon nombre de berlines haut de gammes pèsent bien plus lourd qu'un simple westy. De toute façon tous les pneus ont un indice de charge max à ne pas dépasser, il suffit de diviser le poids de son combi par 4 et des voir ce qu'il nous faut.
Indice de Charge Poids maxi en Kg par pneu
68 315
69 325
70 335
71 345
72 355
73 365
74 375
75 387
76 400
77 412
78 425
79 437
80 450
81 462
82 475
83 487
84 500
85 515
86 530
87 545
88 560
89 580
90 600
91 615
Indice de vitesse Vitesse maximum
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Des pneus basiques sont en 82V en général, ça donne quand même 1.9tonne et 240kmh, on a le temps de voir arriver.....
Après à toi de voir ton chassis comme tu le sens.
Indice de Charge Poids maxi en Kg par pneu
68 315
69 325
70 335
71 345
72 355
73 365
74 375
75 387
76 400
77 412
78 425
79 437
80 450
81 462
82 475
83 487
84 500
85 515
86 530
87 545
88 560
89 580
90 600
91 615
Indice de vitesse Vitesse maximum
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Des pneus basiques sont en 82V en général, ça donne quand même 1.9tonne et 240kmh, on a le temps de voir arriver.....
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Re: Ca "guidone" à mort !
du 68Y !
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Re: Ca "guidone" à mort !
taille de soutif ??Benoit a écrit :du 68Y !
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Re: Ca "guidone" à mort !
C'est pour les mecs qui font du hooride... ils aiment quand ça traine par terre...
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