Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
ben moi ça me plait la modif du silencieux, et avec un coup de disque à palette rien ne se voit, donc je valide.
J'ai terminé et contrôlé le collecteur, les tubes sont tous bien de la même longueur à 3mm près et vu la place que j'ai, c'est un exploit. De plus, les jonctions sont bien dans l'ordre comme il faut donc un flux comme il faut, les soudure ne dépasse pas en interne, et il est étanche. Des photos, quand j'aurai la pâte de décapage, normalement demain.
Par contre, je dois déplacer la bobine d'allumage pour reculer le radiateur car trop près du collecteur, de toute façon, la bobine n'avait rien à foutre derrière celui-ci, le support est en transit. Le capteur PMH aussi est à déplacer, il est trop bas et je ne peux plus le monter, je vais devoir encore refaire un support pour ce capteur...
Après montage de l'échappement et le matos pour faire les durits d'eau en transit également. Je vois enfin arriver le moment du premier enfin, deuxième démarrage. Effectivement Superflo, les cartos s'approchent à grand pas.
J'ai terminé et contrôlé le collecteur, les tubes sont tous bien de la même longueur à 3mm près et vu la place que j'ai, c'est un exploit. De plus, les jonctions sont bien dans l'ordre comme il faut donc un flux comme il faut, les soudure ne dépasse pas en interne, et il est étanche. Des photos, quand j'aurai la pâte de décapage, normalement demain.
Par contre, je dois déplacer la bobine d'allumage pour reculer le radiateur car trop près du collecteur, de toute façon, la bobine n'avait rien à foutre derrière celui-ci, le support est en transit. Le capteur PMH aussi est à déplacer, il est trop bas et je ne peux plus le monter, je vais devoir encore refaire un support pour ce capteur...
Après montage de l'échappement et le matos pour faire les durits d'eau en transit également. Je vois enfin arriver le moment du premier enfin, deuxième démarrage. Effectivement Superflo, les cartos s'approchent à grand pas.
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
ça avance ça avance! c'est cool t'es motivé 

- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
On va dire que j'ai un planning assez chargé, en fait, j'aimerai bien faire Alès 2013 car marre de bouder la DDcup mais il faut que je m'y prenne de suite car je ne veux pas le faire avec un moteur en rodage...
Ce qui veut dire, qu'après le combi viendra un plateau et le post de la 1303 daily devrai ressortir des archives. Mais vu que chez moi, tout change toujours, je ne suis pas sûr que ça se passera comme ça.
Déjà vite que cet engin tourne que je puisse passer à la suite.
Ce qui veut dire, qu'après le combi viendra un plateau et le post de la 1303 daily devrai ressortir des archives. Mais vu que chez moi, tout change toujours, je ne suis pas sûr que ça se passera comme ça.
Déjà vite que cet engin tourne que je puisse passer à la suite.
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Bon on la fait quand cette carto ???
chapeau bas monsieur Kanrinin !!!!

chapeau bas monsieur Kanrinin !!!!
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Dans les 2 semaines à venir Laurent...
Pour le pot, j'ai le collecteur qui a bougé à la soudure et j'ai la bride du pot qui n'est pas parfaitement en face, je reprends ça cette aprem.
J'ai aussi reçu le support de la bobine de chez trigger-wheel. livré en 3 jours d’Angleterre, c'est cool.
Pour le pot, j'ai le collecteur qui a bougé à la soudure et j'ai la bride du pot qui n'est pas parfaitement en face, je reprends ça cette aprem.
J'ai aussi reçu le support de la bobine de chez trigger-wheel. livré en 3 jours d’Angleterre, c'est cool.
- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Des photos en vrac de l'échappement comme promis.
Soudure au mig inox, je suis globalement très satisfait, c'est sûre, ça ne vaut pas un tig mais je me suis déjà vu reprendre
un collecteur cassé car les soudures (tig) étaient trop faible.
De plus, rien ne dépasse dans les conduits à part quelques points minimes de ci de là.
Vu le décalage du collecteur vers le radiateur, j'ai déjà récupéré un bout de pare-chaleur si le besoin se fait sentir.
Comme prévu, délocalisation de la bobine et du capteur PMH obligatoire.
Soudure au mig inox, je suis globalement très satisfait, c'est sûre, ça ne vaut pas un tig mais je me suis déjà vu reprendre
un collecteur cassé car les soudures (tig) étaient trop faible.
De plus, rien ne dépasse dans les conduits à part quelques points minimes de ci de là.
Vu le décalage du collecteur vers le radiateur, j'ai déjà récupéré un bout de pare-chaleur si le besoin se fait sentir.
Comme prévu, délocalisation de la bobine et du capteur PMH obligatoire.
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
KYB GR2, capot carbone....
klass l echappement comme ca

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

bien sur ce n'est pas d'un reproche juste une simple question .
- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Si tu parle des fixations de la bride sur la culasses, tous les écrous y sont, je n'ai rien sacrifié.
J'ai prêté une attention particulière à pouvoir passer une rallonge ou une clef plate pour tous les écrous.
De plus, sur ce moteur, il en manque déjà d'origine:
C'est dû au fait que sur cette culasse, il y a des endroits où elle ne peut pas
être percé (passage d'eau derrière).
Pour le capot, ouai, c'est bien un capot carbone mais il commence à se décoller...
Si quelqu'un connais un produit pour le coller sur son armature à par de la colle à pare-brise.
Et pour les KYB, c'est loin d'être de la bonne qualité mais ils feront leur boulot sur ce combi, ce
n'est pas une machine de piste, c'est juste pour tracter et se balader.
Je vais bosser dessus cette aprem, il faut vite que je le fasse rouler parce qu'après sept mois de boulot
et le froid qui arrive, je commence à perdre ma motivation...
J'ai prêté une attention particulière à pouvoir passer une rallonge ou une clef plate pour tous les écrous.
De plus, sur ce moteur, il en manque déjà d'origine:
C'est dû au fait que sur cette culasse, il y a des endroits où elle ne peut pas
être percé (passage d'eau derrière).
Pour le capot, ouai, c'est bien un capot carbone mais il commence à se décoller...
Si quelqu'un connais un produit pour le coller sur son armature à par de la colle à pare-brise.
Et pour les KYB, c'est loin d'être de la bonne qualité mais ils feront leur boulot sur ce combi, ce
n'est pas une machine de piste, c'est juste pour tracter et se balader.
Je vais bosser dessus cette aprem, il faut vite que je le fasse rouler parce qu'après sept mois de boulot
et le froid qui arrive, je commence à perdre ma motivation...
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
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Vivement la suite je suis fane..


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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Mouai, au moins, j’essaie de faire en sorte que ce projet dure plus longtemps que le temps d'une émission...
Mais merci du compliment.
Bon, j'ai monté le nouveau support de bobine, j'en ai commandé un, raz de bol des supports,
un petit taraudage et c'était bon.
Je l'ai fixé sur la traverse de support de boite, je n'ai pas pu faire autrement car limité par les longueurs de fil.
Je me suis aussi occupé du pare-chaleur en partant d'un bout de bouclier thermique de moderne.
Quelques retailles et mises en formes et il n'y a plus qu'à faire des supports.
On pointe des vis directement sur le collecteur:
Je préfère pointer des vis plutôt que des écrous pour plusieurs raisons, la première, les rondelles carrossier
tiennent en place sous le pare-chaleur, pas besoin de s'arracher les mains pour les monter.
la deuxième étant qu'on n'a pas besoin de couper des vis pile à la longueur, demandant plusieurs essais
dû à la mise en place du bouclier et à l'écrasement des rondelles contact.
La troisième étant la mise en place directe du pare-chaleur, il tient tout seul et ça permet un montage beaucoup plus facile.
Bref passons, ci-dessous le bouclier en place:
Sur la dernière, on voit bien la place qu'il reste entre celui-ci et le ventilo du radiateur, c'est suffisant.
Ce qui n'était pas le cas avec l'ancien emplacement de la bobine. je peux encore gratter 5mm sur la
position du ventilo, à ce niveau, ce n'est pas indispensable, on verra lorsque le radiateur sera définitivement en place.
j'ai aussi attaqué les durits d'eau et me suis heurté à un problème:
MECHANTE CINTREUSE!!!
MECHANTE!!!
Bon, maintenant, je le saurai, du 304L, ça ne se cintre pas à froid...
De fait, j'ai foiré un tube et dois en recommander un autre avec un coude...
Ca ne m'a pas empêché de faire la durit inférieure.
Demain au test d'étanchéité!
Mais merci du compliment.
Bon, j'ai monté le nouveau support de bobine, j'en ai commandé un, raz de bol des supports,
un petit taraudage et c'était bon.
Je l'ai fixé sur la traverse de support de boite, je n'ai pas pu faire autrement car limité par les longueurs de fil.
Je me suis aussi occupé du pare-chaleur en partant d'un bout de bouclier thermique de moderne.
Quelques retailles et mises en formes et il n'y a plus qu'à faire des supports.
On pointe des vis directement sur le collecteur:
Je préfère pointer des vis plutôt que des écrous pour plusieurs raisons, la première, les rondelles carrossier
tiennent en place sous le pare-chaleur, pas besoin de s'arracher les mains pour les monter.
la deuxième étant qu'on n'a pas besoin de couper des vis pile à la longueur, demandant plusieurs essais
dû à la mise en place du bouclier et à l'écrasement des rondelles contact.
La troisième étant la mise en place directe du pare-chaleur, il tient tout seul et ça permet un montage beaucoup plus facile.
Bref passons, ci-dessous le bouclier en place:
Sur la dernière, on voit bien la place qu'il reste entre celui-ci et le ventilo du radiateur, c'est suffisant.
Ce qui n'était pas le cas avec l'ancien emplacement de la bobine. je peux encore gratter 5mm sur la
position du ventilo, à ce niveau, ce n'est pas indispensable, on verra lorsque le radiateur sera définitivement en place.
j'ai aussi attaqué les durits d'eau et me suis heurté à un problème:
MECHANTE CINTREUSE!!!
MECHANTE!!!
Bon, maintenant, je le saurai, du 304L, ça ne se cintre pas à froid...
De fait, j'ai foiré un tube et dois en recommander un autre avec un coude...
Ca ne m'a pas empêché de faire la durit inférieure.
Demain au test d'étanchéité!
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Je vois que ta bobine est fixée verticalement, je vais passer en jumo statique sur le T4 et je me suis posé la question hier si il fallait la monter horizontalement (les fils HT en l'air) ou peu importe car de mémoire sur beaucoup de modernes elle est horizontale.
- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
En fait , c'est une bobine jumo standard que l'on trouve un peu partout, celle-là vient de chez trigger-wheel.
Mais quand on regarde, on se rend compte d'où elle vient, c'est une bobine Ford Gen2 (la première génération
avait des connecteurs HT standard comme sur une tête de delco, la gen2 a des connecteurs spécifiques pour
fil à clips).
Ce qui est marrant, c'est que ces bobines sont monté d'origine vertical sur les fiesta, elles sont collés au bloc
à côté du filtre à huile juste au dessus du cardan (avec les projections de boue dessus). en fait, elles n'ont pas
d'huile comme les classiques VW, les circuits sont noyés dans la bakélite. Peut importe comment tu la monte,
ça marchera.
Mais quand on regarde, on se rend compte d'où elle vient, c'est une bobine Ford Gen2 (la première génération
avait des connecteurs HT standard comme sur une tête de delco, la gen2 a des connecteurs spécifiques pour
fil à clips).
Ce qui est marrant, c'est que ces bobines sont monté d'origine vertical sur les fiesta, elles sont collés au bloc
à côté du filtre à huile juste au dessus du cardan (avec les projections de boue dessus). en fait, elles n'ont pas
d'huile comme les classiques VW, les circuits sont noyés dans la bakélite. Peut importe comment tu la monte,
ça marchera.
- kev1
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
comme d'hab, respect!!!
ça à l'air tellement simple quand on te lit.... 


- maxi
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
pour le collecteur:
autant pour mois j'avais pas vu le petit trou mais en zoomant je l'ai vu
pour ton circuit d'eau pourquoi tu prends pas des raccords silicone comme on le vois pour ton admission avec tubes inox dans les sections droites ?
autant pour mois j'avais pas vu le petit trou mais en zoomant je l'ai vu

pour ton circuit d'eau pourquoi tu prends pas des raccords silicone comme on le vois pour ton admission avec tubes inox dans les sections droites ?
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