Projet t4 2,7l

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Compte inactif

Message par Compte inactif »

oui, fais nous un petit article, ça peux être très intéressant et ça permettra à beaucoup de se rendre compte du travail que ça représente avant de se lancer.
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david
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Message par david »

c'est variable en fait pour le travail sur les blocs, certaines marque de vilo plus ou moin généreux sur les contrepoids ou en fonction des coquilles de bielles nécessite plus ou moins de travail

la majorité des 78/80 passent sans gros travail, 82 il faut taper un peu plus

pour loger mon 82mm (full circle) et mes bielles pauter voilà ou j'ai tapé.

début...

[img:800:600]http://i42.servimg.com/u/f42/11/72/83/81/carter10.jpg[/img]

et dégrossi

[img:800:600]http://i42.servimg.com/u/f42/11/72/83/81/carter11.jpg[/img]

après j'ai rogner toutes les arrètes et cassés tous les angles du carter et poncé tout le carter pour polissage
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marc1302
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Message par marc1302 »

regarde sur mon projet, le pasage en vilo 78 n'a pas été un gros soucis... il passe pratiquement sans modif.

Si je m'écoutais, j aurais mis du 103 aussi sur ma configue sans autres modifications. N'est ce pas Florian????!!!

D'apres mes nombreux échanges avec Klaus et Becker, ils restent très souvent avec des culasses en 44x38, voire tout le temps pour Klaus.

il annonce 200 CV sur ses configues en 103x78..... Et surtout du fiable!

Achete un vilo en 78 et les bielles qui se montent avec et réalise un montage parfait, et la puissance devrait etre la!

Marc1302
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david
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Message par david »

Marko a raison 78/80mm c'est la bonne tranche pour obtenir 200cv, avec un couple important sur la meilleur plage de rpm ( c'est puissance au moteur, donc environ 160cv aux roues) mais les moteurs prennent moin de tours les courbes de puissance s'écroulent dès 5800/6000rpm dans pour autant nuire à la fiabilité a long terme
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fullpower
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Message par fullpower »

donc le top pour moi, un bon vilo en 78, des bielles adaptées et forcément un bon montage et le tour est joué

puissance et fiabilité

je peux garder mes culasses en 44/38 :scratch:

petite question le vilo en 78 c'est forcément du longue course ou pas :oops: :oops:

sinon quel est le meilleur vilo en 78 du moment et les bielles qui vont avec :scratch:

a par ca j'ai besoin d'autre chose ou pas :scratch:

je suis un peu perdu dans tout ca :oops: :oops:
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marc1302
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Message par marc1302 »

ci joint la configue

tu mets du 103 à la place du 96 et tu dois avoir toutes les infos...

Cette configue a été choisie avec Superflo. c'est lui qui monte le moteur...

Marc1302

Bloc T4 GB usiné pour turbine Porsche 250mm et douilles de renfort sur palier central.
-Vilo DMS à contrepoids 78mm manetons chevy
-Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP
-Arbre a cames Schleicher 324°
-Poussoirs T4 percés
-Tiges de culbu alu à couper
-Culasses 914 1,8 L avec soupapes 44x38 de chez Udo Becker.
-Ressorts simples renforcés et coupelles alu Remmele
-Pipes courtes et Weber 44IDF
-Allumage Bosch TZH
-Volant moteur et mecanisme 228mm
-Echappement Klaus inox
-Refroidissement, toles moteur, filtre central, thermostat, remplissage d'huile et mini carter supplémentaire de chez Klaus.
Compte inactif

Message par Compte inactif »

sur tes culasses, à part l'agrandissement des soupapes et des leurs sièges, sais tu ce qu'udo becker fait comme travail dessus? au niveau des chambres, conduits, ailettes, usinages etc?
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J-Fred
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Message par J-Fred »

Alex a écrit :
J-Fred a écrit :C'est clair qu'il y a du taff pour faire passé un 78 ou un 82, moi personnellement sur mon bloc je monte un 82 et j'y ai passé quelques soirée m'enfin pas à me plaindre je suis à la bonne école du T4!!! :wink:
tu peux peut être nous balancer des tofs du taff que tu as effectué sur ton bloc pour passer le 82
Okay je mets ça en ligne ce soir ou demain! :mrgreen:
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fullpower
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Message par fullpower »

ca se trouve chez quel revendeur ce type de vilo et de bielles car j'ai beau regardé j'ai rien trouvé.

y'a peut etre moyen que quelqu'un me donne une estimation des tarif :thumb:

sinon vous en pensez quoi des culbu Pauter y' a moyen de les ajouter au reste de la configue ou pas :scratch: :scratch:
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david
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Message par david »

tous les revendeurs de pièces vw ont des vilo au catalogue, surement sur commande, car pas courant et pas spécialement de demande de ce type. entre 600 et 1800 euro selon la marque

il suffit de les contacter ou de te pencher sur les sites comme BAS, Remmele, Scat, Bergmann racing, pauter etc etc et tu trouveras les tarifs ou même chez ton revendeur local
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fullpower
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Message par fullpower »

impec, je pense que je vais appeler chez Bug art, j'ai l'habitude chez eux :thumb:
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fullpower
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Message par fullpower »

vilo DMS 78 à contrepoids, manetons chevy
bielles pauter qui vont avec ( si c'est compatibles :scratch: )
culbu pauter ( a voir )
mes culasses en 44/38

yapluka trouvé tout ça
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Superflo
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Message par Superflo »

Pour passer un longue course je m'inquièterai plus de l'interaction bielles/arbre à cames que bielles/bloc si j'etais toi.

Si ton arbre à cames n'a pas un rayon de base réduit il faudra le changer aussi, regarde les photos du moteur à Marc dans la présentation de sa 1302, l'arbre à cames à un rayon de base de 25mm et il passerait avec un vilo de 80mm et les mêmes bielles sans toucher aux bielles. Si il n'avait pas eu un rayon réduit il aurait fallu taper dans les bielles pour qu'elles passent. Avec la config à Marc rien n'a été touché ormis le bloc coté palier No1 pour que le contrepoids passe.

Si ton kit pistons est prévu pour course 71 il faudra caler sous les cylindres, sur le moteur de Marc les cales sont de 3,3mm et les goujons d'origine ont été conservé, mais si les cales doivent etre plus importantes il faudra peut etre changer les goujons (des WBX par exemple sont un les mêmes que les T4 mais 3mm plus longs). Avec un moteur large certains pots ne se montent pas car il ne sont pas réglable comme le Tafel par exemple, les coiffes en poly sont parfois plus dur à monter.
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fullpower
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Message par fullpower »

a ce que je vois c'est pas gagné, je crois que je vais encore chercher des infos avant de me lancer

Faut etre sure de son coup pour pas se planter, ca serai dommage.


Bordel c'est chaud quand t'y connais rien :rambo: :rambo:
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fullpower
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Message par fullpower »

Dite voir un vilo de 78 ou de 80 à contrepoids c'est forcément du longue course ou pas ?


c'est quoi la différence :oops:
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