NOTCH TURBO
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Re: NOTCH TURBO
Ben disons que pour moi faire ce genre de pièces ou d assemblage c est assez facile vue que cet mon métier
je dispose de logiciel , parc machine , matière et mon patron est assez cool pour me laisser faire tous ça , pendant mon temps libre bien sur .
ça me change des pièces aéro toutes tordue que je fais toute la journée
pour les plans ce sera pas un secret de polichinelle , faudra voir si ça fonctionne d abord car tous sa est théorique ,il y aura certainement des modif à faire , mais je compte pas en faire un bisness , alors quand ça marchera y a pas de soucis je ferais partagés pour ceux que ça intéresse
je dispose de logiciel , parc machine , matière et mon patron est assez cool pour me laisser faire tous ça , pendant mon temps libre bien sur .
ça me change des pièces aéro toutes tordue que je fais toute la journée
pour les plans ce sera pas un secret de polichinelle , faudra voir si ça fonctionne d abord car tous sa est théorique ,il y aura certainement des modif à faire , mais je compte pas en faire un bisness , alors quand ça marchera y a pas de soucis je ferais partagés pour ceux que ça intéresse
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Re: NOTCH TURBO
Très beau boulot, des belles pièces et des bonnes idées visiblement!
Impatient de voir la suite, je vais suivre ça de prêt
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Re: NOTCH TURBO
Félicitations , Encore un projet a suivre de prêt ...
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Re: NOTCH TURBO
super taf
super interressant le levier de vitesse
super interressant le levier de vitesse
Re: NOTCH TURBO
Bonsoir, beau montage et belles pièces. Il embaucherait pas un dessinateur ton patron ?seb12 a écrit :Ben disons que pour moi faire ce genre de pièces ou d assemblage c est assez facile vue que cet mon métier
je dispose de logiciel , parc machine , matière et mon patron est assez cool pour me laisser faire tous ça , pendant mon temps libre bien sur .
ça me change des pièces aéro toutes tordue que je fais toute la journée
pour les plans ce sera pas un secret de polichinelle , faudra voir si ça fonctionne d abord car tous sa est théorique ,il y aura certainement des modif à faire , mais je compte pas en faire un bisness , alors quand ça marchera y a pas de soucis je ferais partagés pour ceux que ça intéresse
Bon courage pour la suite.
A+
JLUC
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Re: NOTCH TURBO
Salut et bienvenu a toi!!!
Super boulot et en plus sur un Notch ca va nous changer un peu!!! hate de voir la suite...
En effet l'histoire du levier laisse réveur.....
Super boulot et en plus sur un Notch ca va nous changer un peu!!! hate de voir la suite...
En effet l'histoire du levier laisse réveur.....
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Merci pour les compliments
bon comme je vois que le sujet du levier a l air de plaire , ce soir suit un peu rester au taf
résultat j ai modifié un peu les cames et fait un montage à blanc de l ensemble , pour un premier jet c est pas trop mal ,
un peu d ajustage est ça devrais le faire .
j ai aussi modifier le nez de boite , les deux grandes tiges seront relier via des biellettes au levier , petit joint a lèvre pour
l étanchéité
ce wk je verrais si je peut faire un support pour fixer le nez de boite plus levier pour voir le fonctionnement a blanc
bon comme je vois que le sujet du levier a l air de plaire , ce soir suit un peu rester au taf
résultat j ai modifié un peu les cames et fait un montage à blanc de l ensemble , pour un premier jet c est pas trop mal ,
un peu d ajustage est ça devrais le faire .
j ai aussi modifier le nez de boite , les deux grandes tiges seront relier via des biellettes au levier , petit joint a lèvre pour
l étanchéité
ce wk je verrais si je peut faire un support pour fixer le nez de boite plus levier pour voir le fonctionnement a blanc
- prototix
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Re: NOTCH TURBO
propre
j ai hate de voir le fonctionnement
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Re: NOTCH TURBO
Le moteur à l'air plus qu'intéressant mais la boite séquentielle encore plus.
Après j'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'une boite de vitesse ( oui mais je fais des efforts) mais là tu pars d'une boite "cox" pour la passer en séquentielle.
Alors je t'avoue j'ai soif d'explications car je ne veux pas rester ignare comme à l'heure actuelle. Si tu veux bien expliquer pour un nul comme moi.
Le différentiel, j'ai à peu prés pigé le fonctionnement mais le reste
Après j'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'une boite de vitesse ( oui mais je fais des efforts) mais là tu pars d'une boite "cox" pour la passer en séquentielle.
Alors je t'avoue j'ai soif d'explications car je ne veux pas rester ignare comme à l'heure actuelle. Si tu veux bien expliquer pour un nul comme moi.
Le différentiel, j'ai à peu prés pigé le fonctionnement mais le reste
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Re: NOTCH TURBO
Enorme ce montage
A suivre de près...
A suivre de près...
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Re: NOTCH TURBO
Très bonnes idées que tu as! J'aime les innovations de ce genre
Pour ElPax: si j'ai bien compris la boite ne sera pas séquentielle mais le levier oui (il faudra toujours débrayer). Le levier actionnera une came qui actionnera elle même les cames de hockey de la boite...
En tout cas beau boulot, hâte de voir la suite!
Pour ElPax: si j'ai bien compris la boite ne sera pas séquentielle mais le levier oui (il faudra toujours débrayer). Le levier actionnera une came qui actionnera elle même les cames de hockey de la boite...
En tout cas beau boulot, hâte de voir la suite!
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Re: NOTCH TURBO
Superbe! Je vais peut etre dire une connerie mais Il n'y aurait pas moyen d'avoir un systeme qui debraye automatiquement quand tu laches la pedale d'accelerateur? Car meme si la conception du levier est geniale je ne suis pas sur que tu gagnes du temps au passage des rapports contre une boite equipe d'un levier du type CAE ou bug tech du fait que tu doit quand meme debrailler.
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Bonsoir a tous ,
encore merci pour les compliments
pour répondre aux différentes questions , comme la confirmer et très bien expliquer oldschoold se n est pas une boite séquentielle
mais juste le levier .
le mouvement en H de la grille devient en I ( juste avant arrière ) ,mais la boite fonctionne comme a l origine .
les avantages , pas grand chose certains dirons et ils aurons raison , comme je les dit au début c est juste un délire perso .
j y vois quand meme quelques points positif
précision de la commande
pas de point mort ou loupage de vitesse ( commande directement les fourchettes )
déplacement du levier très court et uniquement dans un sens donc peut etre un poil plus rapide , a voir
et enfin le look , racing a mort et perso je kiffe
voilà , j espère avoir répondu a certaines de vos interrogations
pour la commande de l embrayage j ai quelques ideés mais rien de concret , a voir
je pense mettre par contre une micro coupure de l allumage via un petit micro capteur sur le levier ,le but monter les rapports sans lever le pied de l accélérateur , a tester suis pas sur
bon assez de bla bla une petite tof du soir , biellettes de commandes
encore merci pour les compliments
pour répondre aux différentes questions , comme la confirmer et très bien expliquer oldschoold se n est pas une boite séquentielle
mais juste le levier .
le mouvement en H de la grille devient en I ( juste avant arrière ) ,mais la boite fonctionne comme a l origine .
les avantages , pas grand chose certains dirons et ils aurons raison , comme je les dit au début c est juste un délire perso .
j y vois quand meme quelques points positif
précision de la commande
pas de point mort ou loupage de vitesse ( commande directement les fourchettes )
déplacement du levier très court et uniquement dans un sens donc peut etre un poil plus rapide , a voir
et enfin le look , racing a mort et perso je kiffe
voilà , j espère avoir répondu a certaines de vos interrogations
pour la commande de l embrayage j ai quelques ideés mais rien de concret , a voir
je pense mettre par contre une micro coupure de l allumage via un petit micro capteur sur le levier ,le but monter les rapports sans lever le pied de l accélérateur , a tester suis pas sur
bon assez de bla bla une petite tof du soir , biellettes de commandes
- diabolo
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Re: NOTCH TURBO
superbes pièces et n'hésite pas à refroidir ton cerveau en ébullition tu as des idées de malades
vite la suite!!!!!!!!!!!!!
vite la suite!!!!!!!!!!!!!
- Superflo
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Re: NOTCH TURBO
Sympa toutes ces modifs!
Pour passer les vitesses sans débrayer il faudrait avoir des crabots à la place des syncros avec une coupure de l'allumage et les vitesses passent pied au plancher!
Pour passer les vitesses sans débrayer il faudrait avoir des crabots à la place des syncros avec une coupure de l'allumage et les vitesses passent pied au plancher!
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