La mandarine de Kermitt
- coxy-ben
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Re: La mandarine de Kermitt
donc, y'a un système de "crochets" sur le ciel de toit ?
- kermitt
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Re: La mandarine de Kermitt
Bé c'est pas vraiment des crochets... En fait il y a une bande qui doit faire 20x3mm en plastique un peu souple cousue tout autour du ciel de toit. C'est cette bande qui s'accroche sur le retour de tôle de la caisse.
C'est con j'ai pas fait de photo du ciel avant montage, ça aurait été plus clair!
C'est con j'ai pas fait de photo du ciel avant montage, ça aurait été plus clair!
- coxy-ben
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Re: La mandarine de Kermitt
j'comprend le principe !
merci !
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- kermitt
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Re: La mandarine de Kermitt
La suite...
Ce weekend était assez chargé, donc pas pu avancer autant que j'aurais voulu mais bon...
Donc on a enfin posé le pare-brise, c'est vrai que ça va beaucoup mieux quand le joint est dans le bon sens! Avec le pare-chocs, ça commence a vraiment ressembler à une cox. Et puis montage du capot et du pare-chocs ar, pour voir... Ben pas de bol, ça touche!! Mais pas de beaucoup, je vais juste agrandir un peu les trous des ferrures pour incliner un tout petit peu le pare-chocs, et ça devrait le faire. et puis juste pour le plaisir... Sinon j'ai ressorti ma sellerie qui était restée au sec dans le garage, mais le skai a pris la moisissure, donc pour l'instant les sièges sont plutot gris au lieu de noir... Je pense faire un nettoyage a la lessive st marc (a la soude), si quelqu'un a un truc a me conseiller, je suis preneur...
Ce weekend était assez chargé, donc pas pu avancer autant que j'aurais voulu mais bon...
Donc on a enfin posé le pare-brise, c'est vrai que ça va beaucoup mieux quand le joint est dans le bon sens! Avec le pare-chocs, ça commence a vraiment ressembler à une cox. Et puis montage du capot et du pare-chocs ar, pour voir... Ben pas de bol, ça touche!! Mais pas de beaucoup, je vais juste agrandir un peu les trous des ferrures pour incliner un tout petit peu le pare-chocs, et ça devrait le faire. et puis juste pour le plaisir... Sinon j'ai ressorti ma sellerie qui était restée au sec dans le garage, mais le skai a pris la moisissure, donc pour l'instant les sièges sont plutot gris au lieu de noir... Je pense faire un nettoyage a la lessive st marc (a la soude), si quelqu'un a un truc a me conseiller, je suis preneur...
- prototix
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Re: La mandarine de Kermitt
moi pour les taches sur le ciel de toit j ai utiliser du super degraissant W5 de chez lidl. c est un pulverisateur comme le produit a vitre dans un flacon orange, c est fais pour les bbc,taque de cuisson,... et sa va tres bien.
- tintin13_2
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Re: La mandarine de Kermitt
ça avance bien , nickel !
par contre ,faut lui baisser son nez là c'est haut
bon courage pour la suite

par contre ,faut lui baisser son nez là c'est haut

bon courage pour la suite

- kermitt
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Re: La mandarine de Kermitt
Héhé, ouais c'est clair que le nez va encore descendre... J'ai un sway-a-way, et au début je comptais uniquement dessus pour le rabaissement... Du coup j'y ai mis des amortos courts, mais pour la hauteur que je voulais j'étais en butée haute. Je suis repassé en amortos longs, mais maintenant ils sont en butée basse
Du coup -> fusée décalées dans la prochaine commande de pièces et je pourrai enfin avoir la hauteur que je veux!!


Du coup -> fusée décalées dans la prochaine commande de pièces et je pourrai enfin avoir la hauteur que je veux!!
- ElPax
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Re: La mandarine de Kermitt
pour le skaï sans plomb 95 ou 98. C'est mon sellier qui ma donné cette astuce pour nettoyer mes sièges de bateau et de cox.
Et ça marche niquel. un chiffon ou un essuie tout ou les deux si tu veux un truc niquel.
PS : éviter la clope quand tu le fais c'est tout.
Et ça marche niquel. un chiffon ou un essuie tout ou les deux si tu veux un truc niquel.

PS : éviter la clope quand tu le fais c'est tout.
- kermitt
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Re: La mandarine de Kermitt
Quelques news...
ça y est, ça roule enfin
Le CT a été passé la semaine dernière, avec zéro défaut excepté le lave-glace qui ne marche pas, mais c'est normal vu que je l'ai pas remonté
Bon heureusement qu'elle est dispensée de contrôle de pollution, parce que le moteur tourne un peu comme une patate pour l'instant... J'ai une fuite d'échappement sur le cylindre 3, et une prise d'air à la base d'un carbu que j'arrive pas a colmater, mais il semblerait que ce soit à cause de la platine d'inversion (les trous sont en 48 et mes carbus sont des 40). J'ai aussi une fuite d'huile au niveau du joint derrière la poulie de vilo, qui projette un peu d'huile sur l'échappement quand j'accélère fort... Va falloir que je voie ça rapidement...
Finalement, j'ai nettoyé les sièges au liquide vaisselle et a la brosse, et ils sont nickel. On verra bien si les traces de champignon reviennent, auquel cas je nettoierai avec un truc un peu plus fort.
Il me reste encore les moquettes a poser, mais il faut que je me décide sur l'isolant que je vais mettre sur les planchers. Sinon plus qu''a trouver une baguette de boite a gants et un volant qui me plait pour finir le tableau de bord.
En tout cas ça fait plaisir de rouler enfin avec sa vw après 9 ans de patience!!
ça y est, ça roule enfin

Le CT a été passé la semaine dernière, avec zéro défaut excepté le lave-glace qui ne marche pas, mais c'est normal vu que je l'ai pas remonté

Bon heureusement qu'elle est dispensée de contrôle de pollution, parce que le moteur tourne un peu comme une patate pour l'instant... J'ai une fuite d'échappement sur le cylindre 3, et une prise d'air à la base d'un carbu que j'arrive pas a colmater, mais il semblerait que ce soit à cause de la platine d'inversion (les trous sont en 48 et mes carbus sont des 40). J'ai aussi une fuite d'huile au niveau du joint derrière la poulie de vilo, qui projette un peu d'huile sur l'échappement quand j'accélère fort... Va falloir que je voie ça rapidement...
Finalement, j'ai nettoyé les sièges au liquide vaisselle et a la brosse, et ils sont nickel. On verra bien si les traces de champignon reviennent, auquel cas je nettoierai avec un truc un peu plus fort.
Il me reste encore les moquettes a poser, mais il faut que je me décide sur l'isolant que je vais mettre sur les planchers. Sinon plus qu''a trouver une baguette de boite a gants et un volant qui me plait pour finir le tableau de bord.
En tout cas ça fait plaisir de rouler enfin avec sa vw après 9 ans de patience!!
- JLC
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Re: La mandarine de Kermitt
Excellent, elle est superbe...
Tu m'étonnes que ça fait plaisir, 9 ans c'est long
En tout cas, bravo.
Tu m'étonnes que ça fait plaisir, 9 ans c'est long

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- tintin13_2
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Re: La mandarine de Kermitt
j'adore!! Elle est vraiment tres sympa ! Profite bien 

- kermitt
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La mandarine de Kermitt : phase 2!
Bon je pouvais pas en rester là....
J'en ai eu un peu marre du 2l et de tous ses problèmes. Donc j'ai craqué pour ça:
C'est un 2l4 avec un aac BAS 296°, carbus 48IDF, culasses BAS en 44x38, échappement BAS inox.
J'ai pu l'essayer avant d'acheter... Et ben ça bourre!! il développe 150cv au banc (149.8 exacteent
) et avec la courroie.
Il a 2000km, donc tout juste rôdé, et j'ai juste a le monter pour que ça roule
si c'était si simple ça serait cool... En fait maintenant il faut que je pense a une bonne boite et a renforcer le chassis. Pour la boite je vais rester sur une 8x31 style rancho (d'ailleurs si quelqu'un a ça a vendre...) et pour le chassis je pense monter un triptique + un support type mohr + des renforts "cup" faits maison à l'avant pour rigidifier tout ça.
Les plus gros freins viendront un peu + tard... Quand j'aurai comblé le trou dans le budget
Un peu de boulot en perspective!
Au passage, si vous avez des idées a proposer pour les renforts du chassis, n'hésitez pas
J'en ai eu un peu marre du 2l et de tous ses problèmes. Donc j'ai craqué pour ça:
C'est un 2l4 avec un aac BAS 296°, carbus 48IDF, culasses BAS en 44x38, échappement BAS inox.
J'ai pu l'essayer avant d'acheter... Et ben ça bourre!! il développe 150cv au banc (149.8 exacteent

Il a 2000km, donc tout juste rôdé, et j'ai juste a le monter pour que ça roule

si c'était si simple ça serait cool... En fait maintenant il faut que je pense a une bonne boite et a renforcer le chassis. Pour la boite je vais rester sur une 8x31 style rancho (d'ailleurs si quelqu'un a ça a vendre...) et pour le chassis je pense monter un triptique + un support type mohr + des renforts "cup" faits maison à l'avant pour rigidifier tout ça.
Les plus gros freins viendront un peu + tard... Quand j'aurai comblé le trou dans le budget

Un peu de boulot en perspective!
Au passage, si vous avez des idées a proposer pour les renforts du chassis, n'hésitez pas

- JLC
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Re: La mandarine de Kermitt


Belle acquisition...
- Rusty Vince
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Re: La mandarine de Kermitt
Superbe!
- tintin13_2
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Re: La mandarine de Kermitt
'tain comme j'suis jaloux là ... 

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