Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Superflo's 1303

Message par TurboR »

donc une boite :?
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par tham »

j ai des pieces de 915 si t avais besoin ( tout l interieur ) ou une 915 sans couple conique si ca peut te depanner
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Superflo's 1303

Message par germandrag »

ah ouai pas mal :?
faut toujours qu il y ai un truc qui lache sur nos vieilleries , tu veux pas essayer la boite r5 ??!! :arrow:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Superflo's 1303

Message par coxy-ben »

Superflo a écrit :Dimanche aprem c'était un tour sur circuit, mais pas longtemps...
gl 0804_7092.jpg

elle tue cette photo ! :thumb:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Ça maque un peu de porno par ici alors je vais remédier à ça:
Cylindre alu LN engineering, pistons sur mesure en 4.06" JE forgé, bielle sur mesure Pauter en 5.7"
Cylindre alu LN engineering, pistons sur mesure en 4.06" JE forgé, bielle sur mesure Pauter en 5.7"
Taille droite Magnum, culbu Pauter 1.48:1, et arbre à came Pauter 62C
Taille droite Magnum, culbu Pauter 1.48:1, et arbre à came Pauter 62C
Vilo 84mm DPR en manetons chevy
Vilo 84mm DPR en manetons chevy
Avec les bielles spéciales Pauter ça passe facile j'aurais du prendre un 86mm!
Avec les bielles spéciales Pauter ça passe facile j'aurais du prendre un 86mm!
Ca passe bien dans le bloc sans modifs aussi
Ca passe bien dans le bloc sans modifs aussi
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Poids d'un cylindre en 103mm fonte
Poids d'un cylindre en 103mm fonte
Et celui d'un alu, ça fait de suite quelques kilos de gagné sur le moteur!
Et celui d'un alu, ça fait de suite quelques kilos de gagné sur le moteur!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Superflo's 1303

Message par Benoit »

Kiki tout dur...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par tham »

Pareil!
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Superflo's 1303

Message par TurboR »

merde mon clavier .... falait prevenir :lol: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Superflo's 1303

Message par coxy-ben »

cylindre alu ??

t'as une chemise fonte à l'intérieur quand même ?? :scratch:


sinon, comme les copains..... beau matos !! :boire: :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

Comment ca claque!!!!!!!!!!!!

tu as pu faire ton montage a blanc?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2625
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Superflo's 1303

Message par ElPax »

Light is right, comme ils disent chez Lotus...

L`aluminium dissipe bien la chaleur ? Ton comparatif c´est avec les deux cylindres en course de 84mm ?
Tu as trouvé une boite de vitesse qui pourrait encaisser la fougue de ce moteur ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Suite à mon expérience des 103's fonte + gros RV = fuites cyl/culasses j'ai décidé de monter des cylindres alu Nikasil, et non il n'y a pas de fonte à l'intérieur, juste de l'alu avec un traitement à l'intérieur.
Les 2 cylindres pesés font la même longueur il faudra que je fasse faire des cales sous les cylindres pour rattraper la différence de course et de bielle. A noter que les pistons on l'axe trés prés de la calotte pour ne pas avoir à monter des cales démesurées, la hauteur d'axe est de 25,4mm ce qui impose d'avoir le racleur au niveau de l'axe.

En ce qui concerne la boite bye bye la 901 et bonjour la 915.
J'ai déjà fait la place au niveau des cornes en me servant d'une boite 915 brulée comme gabarit.
J'ai déjà fait la place au niveau des cornes en me servant d'une boite 915 brulée comme gabarit.
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Superflo's 1303

Message par kev1 »

c'est vraiment du beau matos et comme d'hab le travail est très soigné! vivement la suite :thumb:
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Superflo's 1303

Message par Alan GL »

:boire: :boire: :boire:
ca va piquer ca une fois fini!!!
c'est deja bien méchant en pièces alors une fois assemblé! 8)
bon courage Flo! :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités