White lady

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: White lady

Message par Benoit »

white lady a écrit :L idée du subaru turbo commence à me démanger..........
:biggrin:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: White lady

Message par Alex »

white lady a écrit :L idée du turbo commence à me démanger..........
sur un T4 c'est une bonne idée en restant en 2l :wink:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Benoît ne change pas mes propos. :-)
Le sub turbo ca aurait pût être intéressant mais maintenant que la caisse est finie ça me ferait trop de travaux de découpe.
2L turbo ça ferait combien de chevaux?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: White lady

Message par Alex »

ca peux être 130 ou meme 300cv !!

Ca depend du niveau des culasse et du turbo :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: White lady

Message par Benoit »

ça dépend aussi de comment est fait le montage, aspiré ou soufflé dans le cas des carbus. Ou si c'est une injection...
Et de l'arbre à cames adapté, et du soin apporté au montage.

En bref, tu peux tout avoir...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Je vise 130 150cv.
L idée du turbo me branche bien pour le côté chevaux "facile" mais ça m effraie aussi par le côté usine à gaz. Je ne suis pas motoriste loin de la. Donc j ai quand même un peu les boules de me lancer la dedans. Je pense dans un premier temps partir sur un atmo et éventuellement le dégonfler plus tard pour poser un turbo.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: White lady

Message par Superflo »

Walter a sorti 270ch sur un bloc 2l GB avec des culbus Pauter.C'est avec les pistons d'origines et l'arbre à cames stock aussi.

Un 2l très simple avec un RV assez bas dès le départ comme ça pas besoin d'ouvrir le moteur a nouveau. Il faudra fabriquer tout ce qui est tuyauterie vu quˋil n'existe pas grand chose pour les type4. Il faut envisager sérieusement l'injection par contre.
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Bon flo a sus me convaincre la V1 du moteur sera donc un deux 2L bas taux de compression et évoluera vers un 2L turbo. Ça me permettra de me faire la main sur un petit moteur, et de me documenter pour le passage en turbo.
Voilà, je vais me procurer le matériel pour faire la métrologie tranquille du bloc.
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: White lady

Message par kev1 »

et du coup carbus ou injection?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

kev1 a écrit :et du coup carbus ou injection?
Carbu pour la version atmo. Et injection sûrement pour le turbo.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: White lady

Message par Superflo »

white lady a écrit :
kev1 a écrit :et du coup carbus ou injection?
Carbu pour la version atmo. Et injection sûrement pour le turbo.

Dans ce cas la il faudra prévoir quelques trucs dés le départ genre faire équilibrer la roue dentée en même temps que le vilo et le volant même si elle ne sert pas en carbus. Tu peux peut être te faire prêter des carbus et échappement pour la version 1.0 car il faudra changer ça pour la v2.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: White lady

Message par Benoit »

Sans oublier la ligne d'essence en plus...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Quelques news
le blocs en mode nettoyage de feignant
P1040262.JPG
P1040265.JPG
Après le rincage à l'eau
P1040266.JPG
P1040267.JPG
P1040268.JPG
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: White lady

Message par Benoit »

C'est sûr que là je le reconnais pas!
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Et oui benoit :-D
Comme je m'ennuyais j'ai fait sauter de la pastilles
P1040272.JPG
P1040273.JPG
P1040274.JPG
P1040275.JPG
P1040276.JPG
le résidu blanc n'as rien a voir avec le fait que j'étais très très content mais c'est le résidu de decap four il part facilement en frottant.
Ce soir je vais chercher des goupillon en armurerie, pour nettoyer l'intérieur des galeries d'huile. Mais aussi des outils pour la dremel, histoire de poncer l'intérieur du bloc.
J'ai par ailleurs reçu mes appareil de métrologie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités