En quête d'infos ... boite 902/1 Bras 944 ou Cox ?

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 348
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: En quête d'infos ... boite 902/1 Bras 944 ou Cox ?

Message par vinde »

vinde a écrit : 18 déc. 2024, 00:29 Je m'imagine le scénario de la transformation d'il y a presque 15 ans maintenant, faite par le propriétaire précédent, Franck.

_ boite 902/1 avec tulipe 90mm, on garde.
_ bras arrière de cox munis des freins de 944, les axes sont en 90mm.
_ on est en 90mm partout ... une paire de cardans en 90mm pour relier tout ça.

La seule inconnue, la longueur des barreaux de cardan. Des purs cox ou des barreaux de 944 avec des noix en 90mm.
J'ai comparé leurs longueurs, pour moi c'est "kif-kif bourricot".

Demain, la petite réunion technique avec Kevin et Olivier devrait définitivement éclaircir tour cela.

Mon verdict ? Des cardans de cox purs et durs :mrgreen:
Ce scénario était le bon ... j'ai reçu des cardans de cox tout neufs aujourd'hui, j'en ai monté un à blanc ... tout bon :thumb:
A noter que le barreau de cardan 944, à droite, est un poil plus court :scratch:
2025-01-15 18.59.03.jpg
2025-01-15 18.58.03.jpg
2025-01-15 18.56.04.jpg
2025-01-15 18.55.52.jpg
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 348
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: En quête d'infos ... boite 902/1 Bras 944 ou Cox ?

Message par vinde »

La belle est à nouveau sur ces roues.
2025-02-04 20.41.27.jpg
Petit galop d'essai ce soir pour valider les cardans.
Tant qu'elle était le cul en l'air, j'ai vérifié le serrage de divers écrous et ... les boulons de fixation avant de la boite étaient bien lâches.
J'ai aussi repositionné la sortie de l'échappement GWD, il lui arrivait de cogner soit sur le 4 en 1, soit sur la carrosserie, soit les deux peut-être.

Ce câble aussi de belle section qui traversait la cloison bien coupante sans protection ... pas bien.
2025-01-20 13.46.46.jpg
Allez, @+
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 348
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: En quête d'infos ... boite 902/1 Bras 944 ou Cox ?

Message par vinde »

Galop d'essai fait, ce fût nickel.

Quel plaisir une cox qui tient la route, précise, freinage onctueux, dosable, moteur qui pousse bien. Un petit travers involontaire quand même ... :cheers:

Pour clôturer ce poste ... voilà que je découvre que la longueur des cardans n'est pas la même d'un côté par rapport à l'autre. Oui, ça perturbe mon mental.

1.02cm de différence, vous le saviez ? :shock:
longueur cardans.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: En quête d'infos ... boite 902/1 Bras 944 ou Cox ?

Message par Benoit »

On en apprend tous les jours...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: En quête d'infos ... boite 902/1 Bras 944 ou Cox ?

Message par Alex »

je n'avais jamais prêté attention à cela non plus.
Je regarderai à l'occase si c'est avéré.
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: En quête d'infos ... boite 902/1 Bras 944 ou Cox ?

Message par white lady »

Il me semble que c est le cas aussi pour la boîte 901 que j ai et de mémoire j avais un peu galéré pour trouver des cardans.
Au final j avais pris les mesures et on avait trouvé une correspondance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités