Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
SamC
Membres confirmés
Messages : 110 Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Puy de Dôme
Message
par SamC » 12 déc. 2025, 19:42
Hello,
Tiens premier sujet depuis 15 ans
Je suis en train de réfléchir a la façon d'avoir la température des 4 cylindres (prises au niveau des culasses) sur un petit afficheur que je pourrais intégrer au tableau de bord
Y en a qui ont essayé de faire un truc avec un arduino ?
Benoit
Admin
Messages : 6132 Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74 Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74
Message
par Benoit » 14 déc. 2025, 19:33
Ya 1000 façons de faire, comme par exemple
https://www.instructables.com/Display-t ... re-on-LCD/
Le plus complexe : trouver les bonnes sondes, avec la bonne plage de tempés, et savoir l'interprêter !
SamC
Membres confirmés
Messages : 110 Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Puy de Dôme
Message
par SamC » 14 déc. 2025, 20:56
Je suis en train de fouiner, ça me plairait bien quand même histoire de pouvoir équilibrer les températures aux 4 cylindres
Je vais mettre les Geeks du boulot sur le coup
Ça monte a combien en pointe des culasses ? 220-230 ?
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 736 Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)
Message
par dirty-pierrot » 14 déc. 2025, 21:38
J’ai un mano double affichage d’origine aéronautique, il est gradué jusqu’à 250 degrés
SamC
Membres confirmés
Messages : 110 Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Puy de Dôme
Message
par SamC » 15 déc. 2025, 19:27
J'adore les mano double d'aviation mais là je voudrais plutôt avoir les 4 en 1 mano pour que ça prenne moins de place
Parce que 5 manos au total (1 p huile, 1 ºC d'huile, 2 double ºC culasses et 1 compte-tours) ça commence à faire beaucoup !
vinde
Membres confirmés
Messages : 398 Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue 1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...) 1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...) 1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Message
par vinde » 15 déc. 2025, 20:56
Et le compteur de vitesse ?
SamC
Membres confirmés
Messages : 110 Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Puy de Dôme
Message
par SamC » 15 déc. 2025, 22:19
Oui off course mais il a son emplacement d'origine lui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité