Je suis en train de réfléchir a la façon d'avoir la température des 4 cylindres (prises au niveau des culasses) sur un petit afficheur que je pourrais intégrer au tableau de bord
Y en a qui ont essayé de faire un truc avec un arduino ?
J'adore les mano double d'aviation mais là je voudrais plutôt avoir les 4 en 1 mano pour que ça prenne moins de place
Parce que 5 manos au total (1 p huile, 1 ºC d'huile, 2 double ºC culasses et 1 compte-tours) ça commence à faire beaucoup !
Allé on a commencé à bosser mon idée d'affichage de température culasses
Là il n'y a qu'une sonde de branchée (23°C, les autres sont des valeurs figées juste pour le test)
On va partir sans doute sur l'écran plus grand qui est en haut (j'attends d'avoir la 1303 pour valider la taille) et un Arduino plus gros pour avoir plus d'entrée
Est-ce que le démarrage de l'arduino est rapide ?
J'ai une Raspberry à la maison et ça mets un peu de temps pour s'allumer.
Le but ultime serait de gérer une injection en plus de tous les affichages je sais que ça se fait mais je n'ai plus le temps comme quand j'avais 25ans.
Mais si tu cales au démarrage, paye le bouchon derrière toi avec la Raspberry...
Y a des injections qui sont basées sur les arduino : les Speeduino
J'en ai monté un sur une moto, mise en route comme une ECU standard, c'est aussi rapide
Le Raspberry c'est un ordinateur, faut que l'OS se lance, un arduino c'est plutôt un microcontroleur, dès que tu l'alimente il est opérationnel
Pour l'injection je compte en monter une sur le futur German (qui arrive d'ici 2 semaines ) mais ça sera sans doute une Microsquirt Module parce que j'en ai un qui traîne, remarque j'ai aussi un Speeduino